Présentation

Photo Géraldine Martin

Je m’appelle Géraldine Martin-Béguin, je suis mariée et mère de quatre enfants.

Educatrice spécialisée de formation, j’ai fait des études de pédagogie curative clinique à l’université de Fribourg.

Un travail de développement personnel me conduit par la suite à me former en massothérapie. Je  prends conscience de l’importance du toucher, de la respiration, du moment présent et la nécessité de prendre en compte l’être humain dans sa globalité.

La présence des animaux dans ma vie personnelle puis dans ma vie de famille me fait voir au quotidien ce qu’ils nous apportent, ce qu’ils nous enseignent et l’équilibre qu’ils nous offrent.

De toutes ces découvertes et expériences va inévitablement découler l’envie de me former en médiation animale pour pouvoir partager tout ce bonheur avec les autres. Je suis guidée par l’envie de partager mon amour des animaux, mettre leur sensibilité au service de chacun, donner des outils à utiliser au quotidien.

L’envie de faire le lien entre mon expérience personnelle et professionnelle me conduit à mettre en place cette structure de médiation animale car je suis convaincue que l’animal peut ouvrir des portes là où l’être humain sera plus emprunté.

« Bon pied » en lien avec l’ancrage nécessaire pour vivre un quotidien harmonieux sans se faire souffler par les aléas de la vie.

« Bon œil » pour être attentif et vigilant à tous ses sens qui nous permettent de nous connaître, de poser ses besoins de différencier ses émotions  et donc de mieux communiquer.

« Bon œil » pour symboliser aussi la connexion, le lien, la relation et la communication possible entre nous et l’animal, entre nous et les autres.

« S’ancrer, c’est revenir à soi pour vivre en pleine conscience le moment présent et augmenter son potentiel. C’est être soi en s’acceptant avec ses points forts et faibles. » 

lesmotspositifs.com